BRUNO
BRAZETE
est portugais. Cela veut dire beaucoup plus qu’une simple nationalité. Cela induit : générosité, discrétion, passion, exigence, sens du dépassement, du collectif, curiosité, spontanéité, élégance et dignité dans l’effort, créativité et débrouillardise, volonté, détermination, constance et joie de vivre, sensibilité, rigueur, goût du travail, délicatesse et discrétion, force et lumière. Portugais, danseur, un beau mariage qui font de lui un être lumineux, travailleur qui quand il est sur scène se pose, s’impose et emporte le geste, le mouvement, le déplacement comme le fait l’étoile filante!
Une rencontre qui laisse une trace. Pour un chorégraphe, un metteur en scène, un photographe… Bruno Brazete est un trait de lumière qui traverse l’œuvre, lui donne vie, la projette au cœur où chacun peut s’entrevoir, se reconnaitre, se découvrir.
Un artiste complet qui allie les arts du cirque, du mime, de la danse bien sur, du jeu, de l’image, de la performance. Iconoclaste, Bruno Brazete se fond dans les projets, les porte et leur donne ce petit quelque chose qui quand on ne le voit plus vous donne ce je ne sais quoi, qu’on appelle là-bas, saudade… Et ici nostalgie… Envie de revoir, de retravailler, de recréer avec lui, car jamais on se lasse de son amour de la scène, la scène non plus d’ailleurs.